CHAMBOULIVE (19) - 31 Juillet 2019 (UFOLEP)
Course Ufolep en ce dernier jour du mois de juillet à Chamboulive en Corrèze, avec trois représentants de l'AC2R : Rémi Bonnyaud, Corentin Chanudet et Olivier Brissaud.
En 4e catégorie Olivier s'octroi la 2e place et nous raconte sa course :
SUR UN CIRCUIT PLAT DANS LA PETITE BOURGADE DE CHAMBOULIVE EN CORREZE, NOUS PARTONS POUR 15 TOURS EN 4 EME CATEGORIE...
APRES UN TOUR NEUTRALISE, LE RYTHME DEVIENT SOUTENU… J'ATTAQUE SECHEMENT DANS LE 3EME TOUR...
AVEC LA MEUTE A MES FESSES JE SUIS REPRIS A 5 TOURS DE L'ARRIVEE… LES ATTAQUES SE MULTIPLIENT, ET JE RESISTE POUR RESTER DANS LE PELOTON… DANS LE DERNIER TOUR JE ME REPLACE AFIN DE PROFITER DE MA POINTE DE VITESSE ET JE TERMINE 2EME… BELLE EPREUVE… UN COUP DE CHAPEAU AUX ORGANISATEURS POUR L'ORGANISATION ET LE PLATEAU REPAS MIS A LA DISPOSITION DES COUREURS APRES COURSE...CHAPEAU… CARTON ROUGE POUR LES COUREURS QUI PEDALENT AVEC UNE CALCULATRICE AU GUIDON ( des coureurs de plus de 60 ans ne désirant pas marquer de points mais convoitant uniquement les victoires...participent au sprint puis se relèvent pour ne pas marquer de points… ) OUTRE UNE MAUVAISE MENTALITE SPORTIVE C'EST LA DANGEROSITE DE CETTE PRATIQUE qui n'est pas à l'honneur de certains coureurs ...
Merci Olivier pour ton témoignage, et félicitations pour ta place sur le podium.
-------------------------------------------------------------------------
NANTIAT (87) - 28 Juillet 2019 (UFOLEP)
NEUVY ST SEPULCHRE (36) -28 Juillet 2019 (UFOLEP)
Nouvelle édition de la course de Nantiat en ce dimanche 28 juillet et nouvelle occasion pour nos AC2R de s'illustrer sur un très beau circuit tracé entre Nantiat et Thouron.
Théo Babule nous donne son récit de la course en 1ère catégorie (8 tours de 10 kms) :
" Une vingtaine de coureurs ont pris le départ. Beaucoup d'attaques durant cette course mais pas d'échappée jusquau 5ème tour !
Au 6ème tour, dans la bosse de Nantiat il y a un écrémage par l'arrière et au moment où tout le monde est dans le dur, Calum O'Connor attaque et creuse un écart d'une trentaine de seconde. Derrière ça n'arrive pas à s'organiser. Calum remporte brillamment cette épreuve.
J'arrive au sprint pour la 2ème place et termine 5ème.
Théo "
Difficile en ce moment de battre Calum qui truste les 1ères places sur quasiment toutes les courses. Belle Perf pour Théo qui roulait encore en début de saison en 3e catégorie et qui a brillamment franchi les étapes pour se hisser en 1ère catégorie.
A noter la présence de Rémi Bonnyaud en 2e catégorie qui a bien combattu tout au long de la course.
Rémi nous livre également ses impressions :
" Un circuit de 10 kms avec plusieurs côtes, lors de ma course (2e catégorie) il n'y a pas eu d'échappé malgré plusieurs tentatives. Arrivée groupée au sprint, j'arrive avec le peloton et je tente un sprint de loin, trop loin sans doute car je me fais doubler à quelques dizaines de mètres de la ligne "
Calum en tête, Théo en 3e position
ALBUM PHOTO ICI : Nantiat_28072019
CLASSEMENTS ICI : Clt nantiat 2019
Pendant ce temps là Pierre ANDRIEUX confirme son grand retour en forme en remportant la course de Neuvy ST SEPULCHRE dans l'Indre. Déjà en bonne position à Lavaufranche en Creuse la veille (voir article ci dessous), Pierre enchaîne avec une très belle victoire en 2e catégorie. Impressions de Pierre :
"Cet après midi je me suis engagé à Neuvy : circuit relativement plat avec du vent et un faux plat montant devant la ligne (600metres) . Quelques coups partent , j'en prends un à 6 tours mais nous sommes repris à 3 de l'arrivée. J'en mets une à 2 tours et personne ne rentrera .
Première victoire de la saison."
FELICITATIONS PIERRE !
------------------------------------------------------------------------------
LAVAUFRANCHE (23) - 27 Juillet 2019 (UFOLEP)
Pierre Andrieux était engagé à Lavaufranche en Creuse, après 3 ans d'absence sur les circuits. Il nous fait partager ses impressions sur la course.
Peu de candidats à la victoire finale au vu des trombes d'eau qui s'abattaient sur le circuit. Circuit de 5.8 kms très usant .
On part avec le peloton des premières et d'entrée un 2 attaque . On ne le reverra plus, il était vraiment très fort . Dans le paquet la sélection se fait par l'arrière jusqu'à ce qu'on ne soit plus que 5 dans le groupe ! Naturellement je souffre pour une reprise après 3 ans puis je cède sur un changement de rythme mais je chasse pendant 4 tours et à 2 tours de l'arrivée je pointais à 20 secondes . Finalement, ils en remettent une pour se jouer la gagne en première et je ne rentre pas . Je finis Donc 2eme des 2eme catégorie et je suis assez satisfait d'être à ce niveau là Apres 3 ans d'arrêt et une reprise début Juillet .
Vais je être sérieux ou fêter mes résultats avec les copains ? Verdict au mois d'août
À bientôt
Pierre .
Pour une reprise après 3 ans sans compétition, c'est plus que bien !
---------------------------------------------------------------------------------------
LES AC2R SUR LE TOUR DE FRANCE 2019 !
17/07/2019
Certains membres du club AC2R profitent de leur vacances pour suivre le Tour De France à la TV ou encore directement aux bords des routes. Du coup, certains ont profité de la journée de repos d'hier pour approcher leurs idôles...
C'est le cas notamment d'Olivier Brissaud en Selfie avec la Légende Peter SAGAN avec qui il a pu faire quelques tours de roues en invité avec son idole. Sortie d'environ 2 heures en toute décontraction avec l'équipe BORA. Un grand moment de vélo et un souvenir inoubliable pour Olivier ...
De son côté, Julien JOSSEC se paye le luxe de rouler avec l'équipe Katusha Alpecin et, comme les pros, de signer des autographes ! Preuve que le maillot de l'AC2R est beau et ne laisse pas indifférent les fans de vélos. Sur l'image on voit même une personne prendre une photo de Julien avec son téléphone portable... Et que dire du maillot AC2R qui s'accorde avec les couleurs du bus de la SUNWEB.
Comme Olivier, Julien a roulé avec la team Katusha une partie de l'après midi.
Et Julien est même à l'honneur sur le FACEBOOK du TEAM KATUSHA ALPECIN !!!
C'est ICI : https://www.facebook.com/katushacycling/videos/690762248033156/
TROP TOP JULIEN !!!
Peter SAGAN et Olivier avec l'équipe BORA
------------------------------
Témoignage de notre Veinard du jour :
J'ai participé début juin à un jeu sur strava permettant de rouler avec l'equipe Katusha Alpecin pendant leur journée de repos du tour de France.
Le service media de l'equipe m'a contacté jeudi pour m'annoncer que j'avais été choisi pour y participer !
Rendez vous était donc pris le 16 juillet à Albi. Depart au pied de l'hotel à 11h30 avec les coureurs (Nils Politt, Ilnur Zakarin, Alex Dowsett, Jose Goncalves, Mads Wurds Schmidt, Marco Haller et Jens Debusschere), accompagnés du grand Erik Zabel, 6 fois maillot vert, 20 étapes de Grand Tour et 9 Classiques ! !
7 coureurs Katusha, 1 ancien vainqueur de coupe du monde et 1 amateur AC2R dans le même wagon : totalement incroyable !!!
Nous avons parcouru 45km en plaine à 34km/h de moyenne sous un beau soleil. Les pros ont roulé soft et j'ai pu suivre sans difficulté. Après 20 minutes de chauffe et un "pee stop", 10 minutes ont été consacrées à des relais très appuyés où nous roulions en mode TT par équipe à 45km/h. J'étais près de la zone rouge, totalement impressionné par la fluidité de la manoeuvre. Retour au calme sur Albi au cours duquel j'ai pu échanger avec mes coéquipiers d'un jour... magique !
Et Julien prêt à partir avec l'équipe KATUSHA ...
Un petit SELFIE pour les copains.
Sur les routes avec les KATUSHA
Julien en pleine séance d'autographe, quel talent !
----------------------------------------------------------------------
ST JUNIEN le 07 Juillet 2019 (UFOLEP)
Le club de St Junien organisait ce Dimanche sa 2e édition de la course UFOLEP sur un circuit entièrement tracé en ville, avec plusieurs engagés pour le club AC2R.
Hormis les podiums d'Olivier Balloufaud et de Jeanne Maugein, on notera certains abandons en raison des conditions de sécurité sur la course pas toujours optimales ...
Certains coureurs ont relevé notamment des véhicules mal stationnés ou en train de circuler dangeureusement sur le circuit, malgré toute la bienveillance des signaleurs et les efforts des organisateurs pour sécuriser l'épreuve.
La bonne cohabitation coureurs / riverains n'est malheureusement pas toujours évidente pour certaines personnes...
ALBUM PHOTO ST JUNIEN ICI : St_Junien_07072019
PODIUM Jeanne MAUGEIN
Podium Olivier Balloufaud
------------------------------------------------------------------------------------