Août 2019

NEWS AOUT 2019

Tour des 2 Vallées - St CYPRIEN en Dordogne

31 Août 2019

Plusieurs coureurs de l'AC2R s'étaient donnés rendez vous sur la 29e édition du tour des 2 Vallées en Dordogne, à St Cyprien. Course en ligne organisée par le vélo club de Trélissac, ouverte aux catégories 1 à 3, distances à parcourir 72 Kms pour les 3, 91 Kms pour les 1 et 2.

Grande performance sur ce circuit vallonné et sous la chaleur caniculaire, la course a été bouclé à une moyenne de 38 Km/h !!! 

Côté AC2R on note le bon résultat de Steven Piquet en 2e catégorie qui termine à la 6e place. Quentin Chanudet se place 15e (Cat 2), Théo Babule (Cat 1) arrive à la 16e place. En 3e catégorie, Nicolas Castaner prends la 13e place tandis que Joanny Stephan fini à la 15e place.

Un peu plus loin dans les classements, on trouve Rémi Bonnyaud et David Gros.

Au total, 134 participants se sont alignés au départ, les classements c'est ici :

Classement tour 2 vallees 31 08 2019Classement tour 2 vallees 31 08 2019

ALBUM PHOTO : Tour_2_Vallées_31082019

Dsc 0090Nicolas aux avant poste avec Joanny dans la roue ...

Capture 31082019De gauche à droite : David, Joanny, Théo, Nicolas, Steven, Quentin et Rémi.

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Course Ufolep de Gouzon (23)

25 Août 2019

Kevin CAO, Théo Babule et Steven PIQUET disputaient la course de Gouzon, Kevin nous livre son journal de course :

Un petit résume rapide de la course de Gouzon où je termine quatrième. Nous sommes partis avec une heure de retard en raison d'une chute impliquant cinq coureurs lors de la course précédente. Les secours ont mis longtemps à les emmener aux urgences avec divers dégâts (clavicule, épaule, traumatisme crânien, etc). Notre course a donc été beaucoup raccourcie à deux reprises (seulement une heure de course au final). Sur un circuit roulant, nous étions deux du club avec Steven. Nous avons tenté notre chance chacun notre tour. Il était très en forme mais le circuit et le peloton n'a été favorable à aucune échappée. Lors du dernier tour, il y a eu une chute au kilomètre. Cela a provoqué une cassure où nous étions présents. Steven a abordé le sprint en deuxième position et moi en sixième : au final nous faisons deux et quatrième.

Voilà, on aurait aimé gagner et j'espère que c'est partie remise. Les occasions vont se faire de plus en plus rares d'ici la fin de saison et j'aimerais bien concrétiser d'ici là parce que ça commence à faire longtemps...

Capture gouzon 25082019De gauche à droite : THEO, STEVEN et KEVIN

 

En tout cas félicitations à vous trois de la part du club AC2R.

Album photo ICI : Gouzon_25082019

----------------------------------------------------------------------------------------

Course Ufolep St Martin Le Mault (87) 

24 Août 2019

Joanny poursuit sa quête sur le calendrier UFOLEP (voir articles ci dessous) et signe une première victoire en cyclosportive sur le circuit de St Martin Le Mault, sous la canicule à 34°C !

FELICITATIONS Joanny.

Podium 240819 st martin le mault

Journal de course :

24/08/2019 Saint Martin Le Mault Course Ufolep 3ème catégorie

Sous une température de 34 °C, les 3e catégorie avaient 6 tours à faire soit 57km. Seuls 10 participants se sont alignés au départ (chaleur, tour du limousin, ?). Dès le deuxième tour, dans une descente technique réalisée rapidement suivie de la bosse du circuit, on creuse un trou d'une dizaine de secondes avec un coureur de la souterraine et un coureur parisien. J'ai alors monté à bon tempo et j'ai organisé l'échappée. On a principalement roulé à deux avec le coureur de la souterraine qui a coincé dans la dernière bosse.

Je finis donc seul après avoir roulé un gros tempo dans la dernière ligne droite. Première victoire.

CLASSEMENTS ICI : 87saint martin le mault2019082487saint martin le mault20190824

ANALYSE VIDEO ICI : https://www.youtube.com/watch?v=37LBnt2Viig

 

Course Ufolep ROUSSAC (87) - 18 Août 2019

Joanny Stephant nous parle de sa course à Roussac, en signant une 3e place à l'arrivée.

Sur ce circuit valloné avec un longue descente et une montée, l'adversaire du jour était UN vent de 18km/h. Un tiers du parcours avec le vent de face et un tiers avec le vent trois quarts face. On avait 8 tours à faire en 3ème caté soit 60km. On est parti en même temps que les 15-16 ans qui se sont échappés après une grosse relance au deuxième tour.

Les 3èmes ont fait 3 tours relativement tranquille avant que des phases d'attaques commencent. Malheureusement, le vent empêchait d'arriver à s'extraire. A la fin du quatrième tour, la prime de passage à l'arrivée était annoncée. Dans le contre effort après la bosse, j'ai place une attaque suffisamment tranchante pour ne pas être suivi et obbtenir la prime.

A la fin du 7ème tour, on tente une échappée avec un coureur de Saint-Junien qui relance trop fort dans les relais et j'ai du mal à suivre. Dans la partie vent de face, on arrive finalement à tourner correctement et creuser une dizaine de secondes. Malheureusement, le peloton reviendra sur nous pour la partie en vent trois quart face. Dans le dernier tour, je décide de passer en tête  dans la bosse pour la monter à mon rythme en me laissant glisser. 

A ma grande surprise, personne ne tente d'attaque  comme cela avait été le cas dans  les tours précédents. 

A la flamme rouge le coureur de SVPBM qui a gagné 3 jours avant à St léger Magnazeix attaque en force, je fais l'effort pour le rejoindre. 

Du coup je suis très bien placé pour prendre le dernier virage qui est placé à 150m de l'arrivée. Je parviens à sprinter mais manquant un peu de puissance je termine 3ème, doublé sur la ligne.

ANALYSE VIDEO ICI : https://www.youtube.com/watch?v=ZNZ8LUnMF3w&feature=youtu.be

--------------------------------------------------------------------------------------

ST LEGER MAGNAZEIX (87) - 15 Août 2019

Joanny Stephant disputait en solo pour le club la course du 15 août à St Léger, il nous livre son journal de course, très détaillé :

(Ufolep 3ème catégorie)

Circuit plat de 8 km à faire 8 fois, mais le vent est de la partie 19km/h. Dans la petite descente suite au départ, le vent est pris de face, difficile alors pour un homme seul. Le circuit présente alors un faux plat montant à l'abri du vent qui se terminera par un virage à 90 degrés pour prendre une petite route pas large plutôt en descente à l'issue de laquelle on sera exposé au vent de côté. S'ensuit une petite relance qui amène sur une autre bosse pour terminer sur une longue ligne droite suivie par un faux plat montant vers la ligne d'arrivée.

La grosse équipe du jour est Saint-Junien qui a 4 ou 5 représentants dans la catégorie. Ensuite plutôt des coureurs en individuel. Je suis seul de l'AC2R en 3ème caté, Olivier est en 4. Saint-Junien attaque au kilomètre 0 et je laisse partir. S'ensuit quelques attaques qui permettent de revenir sur l'échappé. Ensuite, la tactique de Saint-Junien se met en place. Ils ont tendance à rouler, et quand l'un d'eux part, on a des situation où deux prennent la largeur de la route pour bloquer le peloton. Très difficile alors de s'insérer et passer notamment sur la petite route.

Le jeu du jour va donc consister à ramener sur ceux de Saint-Junien qui tente de partir pour les amener à rouler. Dans l'avant dernier tour, suite à la dernière relance, j'étais placé plutôt autour de la 8ème place. A l'avant, un homme de Saint-Léger-Magnazeix attaque dans la bosse, par chance, j'arrive avec une énorme vitesse et je dépose des gars qui sont en train de forcer. Le trou est fait. Nous sommes alors deux pour faire tout le dernier tour.

Je constate alors qu'il a du mal à appuyer de gros relais et je suis presque au point de couper l'effort. Par chance, on est rejoint par 3 autres coureurs Nantiat, Bellac et un autre. La décision est prise sur la ligne d'arrivée de collaborer. Cela tourne, mais l'effort aurait pu être un peu plus intense. Comme d'habitude, un gars reste derrière et ne prend pas de relais.

On roule principalement à 3. Dans la dernière ligne droite, à 2 km de l'arrivée, j'aperçois le peloton qui n'est pas si loin derrière. Mais l'échappée commence à se mettre sur la réserve. Je repasse donc devant pour rouler à bloc. Bien sûr, au sprint, je suis déposé par celui qui s'est bien reposé. Bilan 4ème.

Podium 3c3a8me categorie

ANALYSE VIDEO ICI : https://www.youtube.com/watch?v=XzxBT5uwHQ4&feature=youtu.be

--------------------------------------------------------------------------------------

CHALUS (87) - 11 Août 2019

Engagés AC2R : Olivier Balloufaud et Pierre Andrieux

Course en partie sous la pluie, peu d'engagés dans chaque catégorie, mais une très belle 1ère victoire pour Olivier dans la catégorie 4 : BRAVO !

Image 12 08 19 21 50

Olivier nous livre ses impressions :
En vu du mauvais temps peu de coureurs avaient fait le déplacement (4 en Gs, 4 en 3, 18 en 1 et 2 confondu)
Les GS et les 3 sont partis ensemble sous la pluie jusqu’à mi-course. 
Après deux tours à allure cool, les 3 ont commencé à durcir la course. Les GS ont lâché  et on revient à deux sur eux, puis nouvelle accélération des 3 et je suis le seul à pouvoir rouler avec eux jusqu’à l’arrivée.
 
A nouveau, Félicitations !
 
En revanche, pour Pierre, une crevaison dès le 3e Km l'empêche de disputer la gagne en 2e catégorie.

--------------------------------------------------------------------------------------

TILLY (36) - 10 Août 2019

3 engagés AC2R : Pierre Andrieux, Kevin Cao et Théo Babule.

Pierre nous livre ses impressions de course :

Nous nous sommes engagés à Tilly avec Kevin en 2e catégorie.

Impossible de sortir du peleton bien que très bien placés et suivant les coups... ça va finir au sprint nous disons nous ! Et bien non 3 mecs sortent en facteur et derrière le peloton vient mourir à 5 secondes.  Kevin fait 2 dans le paquet et va donc chercher une belle 5ème place, à mon habitude (mauvaise?) je ne dispute pas le sprint.

K cao 10082019

5e place pour KEVIN

Theo babule 10082019et 5e place également pour Théo.

--------------------------------------------------------------------------------------

Date de dernière mise à jour : Dim 01 sept 2019

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !