Il fait office d'ambassadeur du club. Fred Monteiro fait, en effet, partie de la trempe des coureurs que l'on oubliera jamais car liant leurs destinées, et surtout leurs résultats de haut rang, aux couleur rilhacoises. Après avoir ramené beau nombre de bouquets et places d'honneur dans l'escarcelle de l'ACRR en FFC, Fred avait quelque peu délaissé le vélo pour raisons professionnelles. Se retrouvant sans emploi et avant de reprendre une formation, Fred a retrouvé son amour de toujours, à savoir la bicicyclette, à travers les cyclosportives. Grâce à son coup de pédale toujours acéré, et malgré une reprise difficile, Frederic est allé cueillir le challenge national BRS dans sa catégorie (C - 19/29 ans) récompensant le coureur le plus régulier sur un nombre donné de cyclosportives. Voici le récit de ses exploits :
Sur l'année 2009, j'ai donc fait 5 cyclo
23 mai : la Pierre Jodet 175km
Première course depuis 2 ans et à mi course j'arrive à m'échapper avec Jeremy Roy de la Française des jeux, et après 20 longues minutes dans sa roue je me retrouve décroché et termine l'épreuve avec deux autres compagnons de route avec un peu plus de 5 minutes de retard sur Roy et avec 2 minutes d'avance sur le peloton
6eme au scratch
3eme de la cat. C
6 juin : la Limousine 157 km
Sous la pluie, j'ai pris la course en main dès le départ afin de créer la bonne échappée dès Saint Priest Taurion et nous voilà parti pour 140km d'échappée. A Chateauponsac la course était en partie jouée puisque notre échappé de 10 coureurs comptait 5 minutes d'avance. Malheureusement je suis un trop juste dans la côte de Beau soleil et il m'était impossible de suivre les meilleurs.
8eme au scratch
1 de la cat. C
21 juin : la marmotte d'olt 158km
A mi-course, et après mettre glissé dans une échappée de 6 coureurs j'entame seul la principale difficulté du parcours, l’ascension inédite de la Croix de la Rode de 15km. Cette avance ne m'a permis de suivre 2 très bon grimpeurs Argans et Fallick, mais j'ai pu accrocher le premier groupe de poursuivant. Au sommet de la croix de Rode une chasse s'organise afin de combler les 3 minutes de retard, mais les échappés tiennent le rythme et seul Taisse les rattrape sur le final, mon groupe terminant seulement à 30 seconde du vainqueur.
7eme au scratch
4 de la cat. C
5 juillet : les copains 158km (2800 m dénivelé)
Malgré une ascension de 22km pour débuter, le col des Supeyres, le départ de la course fut très rapide. Le rythme soutenu de 3 coureurs elites m'oblige à lacher le groupe de tête à 3-4km du sommet. Ensuite après une succession de col accompagné de 4 autre coureurs nous sommes repris par le premier peloton vers le 110eme km. Au sommet du col de Fournols et sous un orage impressionnant j'accompagne Didiers Dupuis pour les 30 derniers kilomètres.
8eme au scratch
3 de la cat C
29 août : la Vercors Drôme 128km (2800mdénivelé)
Très beau parcours qui nous amène sur les sommet du Vercors, le rythme des premiers beaucoup trop élevés pour moi en cette fin de saison m'oblige à lâcher le groupe de tête dans le premier col et une erreur de parcours dans la descente de cette col me font perdre plusieurs minutes. Malgré ce contre temps je remonte de nombreux coureurs dans les cols suivants pour terminer à moins de 15minutes du vainqueur et à 5 minutes du second groupe.
17eme au scratch
7eme de ma catégorie
Félicitations à lui et gageons que Fred pourra venir apporter toute son expérience à la troupe de coursiers avide de courir avec un champion de cette classe !
Trophée. Fred a ajouté une récompense de plus à son impressionante collection.
Commentaires
1 Le Mer 09 sept 2009
Fred Monteiro, j'en ai toujours entendu parler sans le voir alors que nous faisons parti du même club, c'est dommage.
Merci Kevin pour ce site qui prouve encore son utilité à nous Rilhacois et fan de vélo.
En fait ce petit message est la surtout pour féliciter Fred pour ce qu'il a fait sur les BRS cette année, c'est énorme pour moi petit coureur Ufolep.
Encore une fois félicitations et à bientôt sur la route j'espère.
Tchao.
Ced...
2 Le Mer 09 sept 2009
Je tenais à le féliciter pour cette régularité dans les BRS cette saison. On ne peut être qu'admiratif devant une telle performance.
J'espère que j'aurai l'occasion de rouler avec lui un des ces jours, au moins pour le féliciter de vive voix......avant qu'il n'accélère...
A plus.
Ced...
3 Le Mer 09 sept 2009
A plus.
Ced...
4 Le Mer 09 sept 2009
Voilà, à venir un article relatant le retour au pays de notre cher Marco !
5 chris Le Sam 12 sept 2009
6 Le Dim 13 sept 2009
non je suis pas une légende, sur le velo il suffit juste de travailler un peu et d'oser aller de l'avant, même si les autres coureurs sont nettement plus fort.
ensuite si vous suivez les conseils de Francis il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à atteindre vos objectifs.
@+ Fred
7 Le Dim 13 sept 2009
@+ fred
8 sylvain Le Jeu 15 oct 2009
Je viens juste de découvrir ce site et en passionné de
VTT, je dois avouer qu'il est vraiment très bien fait. Le contenu est vraiment intéressant. Bon courage pour la suite.
Sylvain
Vente VTT
9 Olivier Le Jeu 31 déc 2009